La section aquacole est une instance de concertation et de coordination entre 3 collèges :

- le collège des producteurs comprenant : les pisciculteurs, les pisciculteurs négociants en poissons d'étang de la région Centre-Val de Loire,

- le collège des associations ou syndicats de propriétaires et exploitants d'étangs de la région Centre-Val de Loire,

- le collège des fédérations de pêche de chaque département de la région Centre-Val de Loire. 

 

Elle définit des actions communes proposées à l’Organisme à Vocation Sanitaire (OVS) pour les espèces animales de Centre-Val de Loire, afin de concourir à l’amélioration de la santé et à la maîtrise des risques sanitaires des poissons d’élevage ou sauvages.

De sa propre initiative ou à la demande du Président ou du conseil d'administration de GDS Centre, elle rend à ce dernier des avis concernant les maladies des poissons et lui propose des dispositions à prendre, notamment en matière d’élaboration et de mise en œuvre du schéma sanitaire régional.

La section aquacole est représentée au conseil d’administration de GDS Centre par le Président de son conseil de section. 

 

Ainsi, le GDS aquacole engage des démarches et des actions techniques pour assurer collectivement la maîtrise des risques sanitaires générés par certaines pratiques d’élevage et de rempoissonnement, par les transits de poissons vivants et par les pollutions du réseau hydrographique.

 

Vous trouverez des plaquettes de présentation des actions de la section et les modalités d'adhésion pour pouvoir bénéficier d'une mutualisation des coûts financiers (analyses, visites vétérinaires, aide à la rédaction des dossiers AZS ou PNES...). 

Agenda

Mars 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Formation perfectionner ses connaissances en homéopathie et l'utiliser en élevage ruminant
mardi 02 avril 2019
Toute la journée

Formation le sanitaire, j'adhère : jeunes installés ...
jeudi 04 avril 2019
Toute la journée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.