La commission ovine de GDS France a réalisé deux documents très complets et faciles pour la lecture l'utilisation, à destination des éleveurs ovins et leurs conseillers.

La biosécurité constitue une approche de prévention qui doit permettre avant tout aux éleveurs une meilleure maîtrise sanitaire et économique.

La biosécurité consiste à appliquer des mesures pour prévenir l’introduction de nouveaux agents pathogènes. Elle limite la dissémination et l’expression clinique des affections déjà présentes dans l’élevage. C’est aussi un outil de prévention face à la propagation des agents pathogènes vers d’autres élevages ou vers l’Homme. Ces mesures doivent être adaptées au contexte épidémiologique local et proportionnées au risque. Elles doivent aussi intégrer les enjeux sanitaires et être compatibles avec les pratiques d’élevage de l’exploitation.

La commission ovine de GDS France a réalisé deux documents à destination des éleveurs ovins et leurs conseillers afin d’informer et sensibiliser :

Un guide de bonnes pratiques sur la biosécurité ovine, présentant l’ensemble des mesures et recommandations (22 pages) ;
Une plaquette 4 pages, reprenant l’essentiel des messages pour une première sensibilisation sur ce sujet.

N'hésitez pas à les diffuser et surtout à les utiliser !

 

Source : GDS France

 

Agenda

Juin 2021
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
Aucun événement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.